Style de bière american light lager

Guide bière : American Light Lager ou Lager Américaine Légère

Cette bière légère n’a presque aucun goût (on a beau être fairplay… mais là, c’est cadeau !) ; il est destiné à être consommé frais et est fortement gazéifié. Mais on ne pourra pas lui rapprocher d’être très désaltérante et très rafraîchissante.

Les arômes de la Lager Américaine Légère

Cette bière a un arôme subtil. Il peut être sucré, granuleux ou semblable à des céréales. Sinon, il se peut qu’il n’y ait aucune odeur de malt. S’il y a une odeur de houblon, elle est généralement légère et florale ou épicée. Une légère odeur de pomme verte est acceptable ; une absence d’odeurs liées à la levure est préférable. L’un ou l’autre peut être causé par le DMS ou le sulfure de diméthyle, qui est également acceptable à de faibles niveaux.

L’apparence du style American Light Lager


La bière présente une couleur blond paille très clair à jaune pâle. Il a souvent un col de mousse blanche qui ne dure pas. La bière est claire.

Les saveurs perceptibles de la bière American Light Lager

La bière a un goût neutre et un arrière-goût sec et rarement amer. Il peut avoir un soupçon de douceur de malt ou de maïs en raison de la faible amertume. Il peut également avoir de légères saveurs de houblon qui sont florales, épicées ou même végétales, mais elles sont généralement faibles et difficiles à détecter. La bière doit avoir un équilibre presque égal d’amertume et de malt. Une carbonatation élevée peut donner à la bière une apparence très sèche et fraîche en finale.

Le corps de la Lager Américaine Légère


La bière utilise un grand pourcentage de grains supplémentaires tels que le riz ou le maïs. Cela donne à la bière un corps léger avec une forte carbonatation et un léger goût épicé. Il peut également se sentir liquide dans la bouche.

L’histoire de la Lager Américaine Légère

Dans les années 1940, Coors Brewery a brièvement produit une bière blonde légère. Les bières blondes légères modernes ont été produites pour la première fois en 1967 par Rheingold Brewery. Ces bières de style bière sont devenues populaires en 1973 après que Miller Brewing a acquis la recette et les a annoncées aux amateurs de sport avec le slogan « bon goût, moins copieux » ou « plein de goût, plus léger ». Les bières blondes légères sont devenues les bières les plus vendues en Amérique dans les années 1990.

Cette bière a un nombre de calories inférieur et une densité initiale inférieure à celle des autres bières blondes. Les saveurs fortes sont considérées comme un défaut de cette bière ; il est conçu pour plaire au plus grand nombre de personnes possible.

Les ingrédients pour brasser une American Lager


Les ingrédients complémentaires incluent jusqu’à 40 % de riz ou de maïs ; le malt d’orge peut être fabriqué en version 2 rangs ou 6 rangs.

Alors que les comparaisons de style portent sur l’apparence de quelque chose, elles tiennent également compte de la sensation et du son qu’elle procure.
Cette bière légère a un goût plus doux qu’une American Lager ; elle contient également moins de calories et d’alcool qu’une Leichtbier. Elle a moins d’amertume et d’arôme de houblon que la Leichtbier.

Les ingrédients pour brasser une American Light Lager

Les grandes brasseries qui produisent ce style de bière sont :

Bud Light, Coors Light, Keystone Light, Michelob Light, Miller Lite, Old Milwaukee Light

Bud Light
Coors Light
Keystone Light
Michelob Light

Miller Lite
Bière américaine canette
Old Milwaukee Light

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.