emballage de bière

Packaging : Choisir son emballage pour bières

Les petites brasseries artisanales font de plus en plus partie de notre paysage. Et lorsqu’il s’agit de produire de la bière, de bons produits d’emballage sont nécessaires. Ils peuvent être utilisés pour protéger les expéditions et ajouter de la valeur en même temps pour la brasserie. N’oublions pas qu’un emballage percutant, associé à la qualité de la bière, peut contribuer à marquer le client et à le fidéliser.

Ce petit guide explique les critères pour choisir votre emballage de bière et comment choisir l’emballage idéal.

Critères pour choisir votre emballage de bière

L’emballage de la bière est très important à bien des égards. Les bouteilles que vous vendez ne doivent pas seulement atteindre leur destinataire final en parfait état. Mais vous devez également utiliser votre emballage pour mettre en valeur votre marque et votre entreprise.

Les critères suivants doivent être pris en compte lors du choix de l’emballage de la bière.

Il doit protéger correctement vos bières

C’est bien sûr la fonction principale de l’emballage. Il s’agit de protéger de manière optimale les produits fragiles pendant le transport ou l’expédition. Cependant, cette norme inclut également le fait que lors de la vente de bière froide, un emballage isotherme peut être nécessaire pour protéger le produit des changements de température. Et c’est encore plus le cas pour les calendriers de l’avent bière par exemple.

L’emballage des bouteilles doit être facile à utiliser

Que vous vendiez vos bouteilles sur le lieu de vente ou via le commerce électronique, vous devez pouvoir emballer vos produits rapidement lorsque vous préparez une commande.

Il doit présenter une valeur ajoutée pour votre produit

Vos bouteilles méritent d’être mises en valeur : choisissez un emballage de bière qui permette aux clients de reconnaître votre marque au premier coup d’œil et de comprendre pleinement sa valeur.

Il doit valoriser l’image de votre marque et de votre entreprise

Assurez-vous que l’emballage que vous choisissez véhicule une image positive de votre entreprise. Par exemple, vous pouvez choisir un emballage en carton qui peut être facilement personnalisé aux couleurs de votre marque. Une autre façon d’améliorer votre image de marque est de choisir un emballage de bière respectueux de l’environnement qui démontre votre engagement à limiter votre impact sur l’environnement.

Il doit faciliter le transport du produit

Quel que soit le mode de transport de la bouteille, l’emballage doit l’accueillir. Click-and-collect, livraison à domicile ou à emporter : pensez à rendre l’emballage plus facile pour les clients et les transporteurs.

packaging bière

Quel emballage de bière choisir ?

Maintenant que vous avez tous les critères pour choisir votre emballage de bière, voyons les différents formats.

La caisse à bière en carton ondulé

La caisse à bière en carton ondulé peut contenir jusqu’à 6 bouteilles de bière, qu’elles soient de 20 cl ou de 33 cl. Sa forme de valise permet de l’emballer, de la protéger et de la transporter facilement grâce aux poignées découpées. Vous apprécierez les intercalaires intégrés qui empêchent les bouteilles de frotter les unes contre les autres. Ces boîtes sont également biologiques et recyclables.

Une caisse avec calage en carton

Une caisse avec calage en carton vous permet d’expédier jusqu’à 8 bouteilles de bière. Grâce aux doubles cales et parois en carton robustes, elles sont résistantes aux chocs et protectrices et peuvent parfaitement contenir chaque bouteille. En outre, cette boîte d’emballage est très précieuse, car elle peut être utilisée comme présentoir de produit une fois ouverte. Fabriquée en carton recyclable, elle s’inscrit parfaitement dans une démarche d’emballage éco-responsable.

Les cartons à entretoises renforcées

Les cartons à entretoises renforcées pour bouteilles 33 cl et 50 cl sont particulièrement recommandées pour l’envoi de marchandises par coursier. Quatre couches de carton sont utilisées pour chaque bouteille, ce qui les rend extrêmement protectrices et résistantes à l’éclatement, à l’humidité et aux changements de température. Cette caisse convient également pour envoyer ensemble des bouteilles de différentes capacités.

Pour vos bières, pensez emballage éco-responsable

Bon marché, légers et pratiques, les emballages en carton sont désormais respectueux de l’environnement. Ils permettent de communiquer vos valeurs et l’éthique de l’entreprise. Et cela vaut également pour les emballages de vos bières.

Du côté des consommateurs, les matériaux d’emballage sont également un critère important dans les décisions d’achat. La prise de conscience est en hausse : le suremballage et le gaspillage sont notoires. Les acheteurs sont de plus en plus conscients de l’environnement, et les marques engagées s’efforcent d’être respectueuses de l’environnement en choisissant des emballages écologiques.

Cela pousse les marques à innover et à introduire de nouvelles solutions d’emballage qui démontrent leur engagement environnemental. Ne ratez donc pas votre tour ! Soyez à l’écoute de vos acheteurs et répondez à leurs attentes en matière d’environnement. Votre image et votre fidélité en dépendent !

emballage pack de bières

1 réflexion sur “Packaging : Choisir son emballage pour bières”

  1. Ping : Qu'est-ce que la bière ? - Institut de la biere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.