La bière corona

Corona est une marque de bière blonde mexicaine produite par Grupo Modelo (appartenant au groupe Anheuser-Busch InBev) dans plusieurs brasseries au Mexique.

L’histoire de la bière Corona


Fondée en 1925 par le brasseur Cervecería Modelo S.A. Corona est la marque de bière la plus vendue au Mexique et l’une des plus consommées au monde.

La marque est désormais distribuée par Anheuser-Busch InBev et exportée dans plus de 120 pays.

L’introduction de la bière Corona en Espagne remonte à 1989. La marque « Corona » appartient à la famille de viticulteurs Torres depuis 19077, bien que Corona soit la forme plurielle de Corona, le nom a été changé en « Coronita » (« Little Crown »). Jusqu’à ce que Corona n’en vende que 8 sous son nom nom en 2016.

En septembre 2017, une canette de 355 ml de Corona Extra est sortie sur le marché mexicain sous le nom de « México Extra » pour commémorer le pays où la bière est née.

Le conditionnement de la bière Corona

Beaucoup de bouteilles de bière de marque Corona.

La liste des ingrédients imprimée au dos de la bouteille Corona
« Extra de 355 ml vendue en France. Corona Extra se compose de houblon importé de Bohême et de malt, de maïs et/ou de riz importé d’Allemagne et des USA avec – comme décrit par la société Sinebrychoff, filiale du groupe Carlsberg – pour l’acide ascorbique (E300) et pour le stabilisant acide alginique Ester de propylène glycol (E405) . »

Aux côtés d’autres bières mexicaines comme la Sol, actuellement produite par le groupe Cuauhtémoc Moctezuma, qui utilise du verre clair dans sa brasserie d’Orizaba depuis 1899, ainsi que d’autres bières du monde entier (comme l’American Miller, la Swiss Cardinal Draft ou l’Adelscott) Corona Extra Dans un flacon transparent, son évolution est accélérée.

Corona Extra est généralement vendu en bouteilles en verre de 210 ml (Coronita Extra) ou 330 ml (355 ml sur certains marchés11) et en canettes de 330 ml (355 ml dans certains pays).

La marque Corona propose une large gamme de bières : Corona Mega 1,2L, Corona Familiar 946ml, Corona de Barril 325ml, toutes vendues dans des bouteilles en verre brun.

Corona Extra a une teneur en alcool de 4,5 pour cent. Il existe également une version légère, la corona light.

Bière « légère » sans alcool
En juillet 2016, la marque annonce le lancement d’une bière sans alcool, la Corona Cero, qui sera d’abord vendue en quantité limitée au Mexique puis dans le reste du monde à partir de mars 2017.

Il existe également une version « light » qui contient environ 30 % de calories en moins que Corona Extra.

Comment consommer la bière Corona ?

ajouter du citron vert
Corona Extra est généralement associé à des agrumes – généralement un citron vert – insérés dans la bouteille. La chaux est également exportée du Mexique sous la marque Corona. Ce n’est pas la coutume au Mexique et est habituellement consommé sans ajouter.

Plusieurs explications possibles :

Il s’agit d’une pure idée marketing pour différencier la Corona des autres bières, car cet usage a pratiquement disparu au Mexique (bien que d’autres lagers comme la Sol soient généralement présentées de la même manière).
Un quartier de citron vert aurait été utilisé pour éloigner les mouches (courantes dans les pays chauds) du goulot de la bouteille ;
Des coins de chaux auraient pu être utilisés pour nettoyer la rouille que les bouchons à sertir descellés laissaient autrefois sur le col, ce qui est le cas aujourd’hui.
L’explication la plus probable est que la bière Corona Extra conditionnée dans des bouteilles transparentes (comme Cerveza Sol, qui existe depuis 1899) a mal tourné dans le passé, car ses ingrédients ne contiennent pas d’acide ascorbique. Recouvrez ensuite son manque de fraîcheur avec du citron vert. Ce goût de choux ou de canabis est appelé le goût de lumière et se présente comme un défaut. Souvenez-vous les prochaines fois que vous verrez un citron dans un goulot ! C’est pas bon signe !!

Personnages consommant corona
Il est bien connu que l’ancien président français Jacques Chirac admirait cette marque de bière.

Charlie Sheen peut être vu en train de boire de la bière Corona dans l’épisode pilote de « Oncle Charlie », une marque qui est apparue dans d’autres épisodes.

Image de marque et marketing

Il est souvent faux de prétendre que la famille royale espagnole est propriétaire de la marque ou du nom Corona3. Une autre allégation selon laquelle la couronne de la cathédrale de Puerto Vallarta est un modèle du logo de la bière Corona contredit le fait que bien que la construction de cet édifice religieux ait commencé plus tôt, la tour principale était dominée par une réplique putative (La fibre de verre de la Couronne à Charlotte, Belgique) n’a été achevé qu’en 1952 et la couronne elle-même n’a été installée qu’en 1963. Par conséquent, il ne peut pas être utilisé comme modèle en 1925.

De 2005 à 2009, Corona était le sponsor en titre du LPGA Tour Corona Championship. De 2007 à 2011, la marque tire son nom de la série NASCAR Mexico Corona, la plus importante compétition de course au Mexique. De plus, Corona est un sponsor secondaire de quatre équipes de football de la Premier League mexicaine : América, Toluca, Atlas et Santos Laguna.

Son succès est surtout dû à une publicité très importante, notamment dans les films (comme Fast and Furious), et au fait qu’il soit sponsor de la lutte mexicaine Lucha libre, et à son prix de vente relativement bas, qui fait que la classe ouvrière mexicaine peut en profiter. .

Les effets du coronavirus sur la bière Corona

Article connexe : Désinformation sur la pandémie de Covid-19.
Début mars 2020, lors de la pandémie de Covid-19 surnommée la « pandémie de coronavirus », une enquête de désinformation très critiquée et suspectée a été publiée, montrant que 38% des buveurs de bière américains ne commanderaient pas la marque de bière Corona. Néanmoins, Constellation Brands, qui importe la marque aux États-Unis, a déclaré que les ventes de bière Corona sur ce marché avaient augmenté de 5 % entre janvier et février.

Le coronavirus tire son nom de sa forme particulière ; à part une référence commune au « corona », il n’y a aucun lien entre la maladie à coronavirus et les marques de bière.

Utilisez les mots suivants :
corona
biere
prix
mexique
modelo
bieres
blonde
bouteilles
bouteille
produit
beer
pack
vin
images
monde
avis
amazon
pays
citron
alcool

Compatibilité sémantiques :
biere corona
corona beer
biere blonde
pack bouteilles
corona biere
grupo modelo
corona pack
verre biere
biere mexicaine
anheuser busch
saveur biere
rupture stock
corona sunset
bouteille biere
monde corona
bouteilles biere
negra modelo
corona light
corona cero
blonde mexicainecorona pack bouteilles
verre biere corona
biere corona pack
corona biere blonde
biere blonde mexicaine
bouteilles biere corona
anheuser busch inbev
mexique monde biere
aromes malt citron
abus alcool sante
ruby pack bouteilles
leffe ruby pack
corona biere mexicaine
biere blonde mexique
contenance degre alcool
consommer preference bouteille
biere blonde corona
sante consommer moderation
alcool sante consommer
mousse verre offre

Entités nommées :
France
Mexico
Grupo modelo
Inbev
Avis
Google
Europe
Toluca
Cuauhtemoc moctezuma
Carlsberg
Tsingtao
Cerveceria modelo
Negra modelo
Sas
New york
Provence
Canada

Proposition de lien n°1 => bière bud (14%)
Proposition de lien n°2 => peroni bière (13%)
Proposition de lien n°3 => cave à bière (13%)
Proposition de lien n°4 => skoll bière (13%)
Proposition de lien n°5 => orval bière (11%)